FELICETTE, L’ASTROCHATTE EN ORBITE, OCTOBRE 1963…

Posté le 29 juillet 2017

Un épisode peu connu de l’histoire de la conquête spatiale. Félicette fut le premier chat à effectuer un vol suborbital à bord d’une capsule lancée par l’armée française depuis la base d’Hammaguir dans le Sahara algérien, le 18 octobre 1963. 

Héroïne sans nom, afin d’éviter que le personnel du Cerma ne s’y attache. Félicette aurait été baptisée après coup, lors de son retour triomphal à Paris 24 heures après…  :-)

Felicette

Une chance pour la minette car c’est peu de rappeler Laika, le premier être vivant mis en orbite dans l’engin spatial Spoutnik en 57 qui mourut quelques heures après le lancement, de stress et de surchauffe… brrrrr  :(

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Mylène K

2 commentaires pour « FELICETTE, L’ASTROCHATTE EN ORBITE, OCTOBRE 1963… »

  1.  
    Pascal
    04/08/2017 | 20:37
     

    abomination ce truc et tu fais bien de rappeler ce pauvre chien qui y est resté. J’ai visionné la vidéo, pas aimé du tout qu’on entasse ces pauvres chats pour les envoyer sur orbite. J’espère que ces expériences sont interdites à présent. Ils ont les moyens de faire des simulations alors il n’y a pas de raison. Pleins de bises ma belle et passe d’excellentes vacances. Patience çà arrive vite. Et non Isa, je suis toujours bien là, en char et en os. Crapule ;-)
    Pascalou.

  2.  
    06/08/2017 | 21:38
     

    Tiens un revenant mdrr Salut Pascalou. ben c’est la science. Je te rappelle que nous faisons partie du monde ou l’inquisition interdisait la dissection Les expérimentations se faisaient clandestinement et ce n’était pas de la rigolade avec la profanation des tombes. Je ne sais si les simulations ont le même résultat. Si les humains testent toujours les médicaments par exemple, alors non je ne crois pas que les animaux sont épargnés. Pour mes congés, j’ai décalé au 04 septembre, j’ai hâte tu peux me croire Et toi ? De retour ou tu es encore en vadrouille ? Isa rentre à la fin du mois il me semble. Elle devait m’appeler mais silence radio.
    On se retrouve mi septembre alors d’acodac. Bises et à peluche mon ami ;-)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez