CA NAZOUILLE GRAVE AUX USA … ;-)

Posté le 14 août 2017

20841901_1714387418867339_8279352440695824188_n

Dans les années 30, les chemises brunes made in US  réunissaient pas moins de 20 000 nazis américains à New York..  Un pan d’histoire  moins connu qui refait surface avec le meurtre de Heather Heyer, une jeune femme de 32 ans,  fauchée sauvagement par une voiture à Charlottesville parce qu’elle manifestait contre un rassemblement de suprémacistes blancs…  Selon ASI, cette image des années 30  resurgit après ce rassemblement de l’ultra droite composée de l’alt-right, du Ku Klux Klan et de néo-nazis…

Cette abjection n’a donc pas été éradiquée et dieu seul sait l’inquiétude du moment dans un contexte de crise mondialisée tandis que  plusieurs responsables politiques dénoncent l’absence de condamnation.

Cette photo a bien été prise aux États-Unis en 1934 et retweetée 140 000 fois depuis les derniers évènements, selon Jan Bremmer.

USA Nazi 1930

Comment s’étonner de l’indulgence de Trump… un sale type tellement  prévisible qu’on peut anticiper ce dont il est capable. Il n’y a qu’à penser aux sociopathes gobbles nain et son acolyte  s’ils avaient disposé en leur  temps des outils de com et des moyens actuels… Le bougre n’a pas ménagé sa peine pour déployer une pseudo-démonstration  dénaturant  l’aspect « politique » pour orienter l ‘opinion publique sur un banal accident, à ses yeux provoqué  par un groupe informel agissant de sa propre initiative.

La nausée, wait and see :(

MK

2 commentaires pour « CA NAZOUILLE GRAVE AUX USA … ;-) »

  1.  
    Isa
    25/08/2017 | 15:00
     

    Coucou Mylène, j’ai lu ces infos, je me demande ce qu’on va apprendre encore sur cette période sordide. Mais c’est vrai aussi qu’on ne connaît que Notre histoire d’où l’intérêt de se pencher un peu à l’extérieur. On ne peut pas tout savoir mais une histoire comparée serait bienvenue quand même. On aurait des faits tangibles et non soumis à controverses en permanence. Je ne suis pas étonnée outre mesure de l’extension du nazisme puisque c’est dans l’expansionnisme. Bon alors, t’es ou au fait ? On ne te voit vraiment plus ces derniers jours. T’as déconnecté ? Pour ma part, reprise du boulot, il le faut bien pour vivre, je plains ceux qui survivent d’ailleurs, parce que je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir à cours terme…. courage fuyons hein… Bisous ma belle et belles vacances si tu y es encore. :-)

  2.  
    07/09/2017 | 15:24
     

    Hello Isa, j’ai pris le large depuis le 04 septembre, comme j’avais pu l’écrire, je suis loin de Paris, à l’autre bout même. Samedi je prolonge à Menton puis un bout de brousse à Vintimille histoire de :-) … sordide est le mot juste. et près de 70 après on ne sait pas encore tout évidemment. Perso, j’ai grandi dans une période ou on n’avait pas à justifier sa couleur, sa religion ou son appartenance ethnique. On s’en foutait mais on avait des profs très éclairants… Je me rappelle mon prof d’économie, c’est lui qui m’a fait découvrir le Jazz d’ailleurs j’avais quoi allez 17 ans ^^ .. pfff En plus, nos préoccupations étaient ailleurs, mais je me rappelle bien notre engagement contre l’apartheid et les oranges Outspan, c’était génial. Je ne comprends plus le monde d’aujourd’hui, on nous rebalance le fait religieux et ethnique, çà marche fort en période de crises systémiques mais à l’échelon planétaire çà fait beaucoup. Le pire c’est de n’avoir pas suffisamment de recul pour aller vers l’essentiel. J’ai quand meme dans l’idée que flinguer une nana pour une cause va améliorer l’existence de celui qui a tiré. Les comportements rétrogrades ne cessent bourgeonner et je ne suis même pas sure qu’à des périodes moins prospères de l’histoire humaine, les gens étaient aussi cons… Bref, du recul en espérant un sursaut mondialisé hein !!! je te fais des bises, je rentre le 16 alors tu penses bien que je savoure mon « exil » temporaire mdrr bisous Isa ;-)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez